Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia
Balla Fasséké Kouyaté

Koulouba, BP.159 - Bamako - Mali
secretariat@conservatoire-arts-mali.org
+ 223 20 22 02 17

PEDAGOGIE

Les études et diplômes

Les études sont organisées dans un concept LMD (License - Master - Doctorat), pour permettre l'évolution des étudiants vers la gestion autonome d'un engagement artistique ou d'un projet personnel dans les sections : arts plastiques, danse, design, multimédia, musique, théâtre et maîtrise en actions culturelles. Elles s’appuient sur le potentiel pédagogique et technique de l’école, sur des ateliers animés par des professionnels de différentes disciplines et par des stages.

Le passage d’une année à une autre fait l'objet d'un examen.

License

La première année, année préparatoire, assure une introduction aux moyens et aux méthodes de recherche, à partir d'une expérimentation ouverte, de l'acquisition de connaissances de base et d'approches théoriques et historiques générales des Arts

Les 2ème et 3ème années constituent la phase programme des études. Leur contenu conjugue la suite d'un enseignement artistique général avec une implication progressive dans les domaines de spécialisation dans chaque  section.

Master

Les deux années constituent la phase projet. L'engagement principal des étudiants s'y définit dans les différentes sections, mais le développement des projets de chacun s'appuie sur la totalité du potentiel pédagogique et technique de l'école. Il peut aussi se prolonger dans le cadre de stages professionnels.


Un Diplôme d’Etude Supérieur Spécialisé, DESS, est attribué aux étudiants à la réussite de chaque niveau.

Le concours d'admission en License est ouvert aux candidats techniciens des arts et aux titulaires du baccalauréat, ou équivalent.
Nb : Seuls les diplômes concernant les trois dernières années (2013, 2014 et 2015) sont admis.